Voici le médiateur à la consommation que j’ai souscrit pour tous les particuliers qui font appel à mes services. Vous trouverez également toutes les informations nécessaire pour demander une médiation. Depuis le 1er juillet 2016 pour tout litige à la consommation entre un professionnel et un particulier, une médiation gratuite doit être obligatoirement proposée au consommateur. Conformément aux articles L616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je vous propose un dispositif de médiation de la consommation.
C’est pour répondre à cette obligation que j’ai signé une convention avec le médiateur professionnel suivant : la CNPM MÉDIATION CONSOMMATION. Il s’agit d’une unité spécifique de la CHAMBRE NATIONALE DES PRATICIENS DE LA MEDIATION.
La Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (CNPM) est une association loi 1901. Son siège social est situé au 23 rue de Terrenoire – 42100 Saint Etienne. Créée le 22 septembre 1997, elle permet de favoriser la recherche de solutions amiables en cas de différends.
Pour en savoir plus: www.cnpm-mediation.org
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur le site ou par vois postale. Pour cela, envoyez le formulaire complété à :
CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION
27 avenue de la Libération
42 400 Saint Chamond
Evidement en cas de différend, je me tiens à votre disposition pour échanger sur ce qui vous pose problème. N’hésitez pas à me contacter si vous avez le moindre souci avec les services que je vous propose. Le recours à la médiation se fait dans les cas où une entente n’est pas possible. Je compte sur vous pour me solliciter en premier avant toute démarche avec mon médiateur.